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• vendredi, février 08th, 2013

 

Choix de la cellule :

Il est souhaitable de ne pas se tromper au vu de l’investissement. Cela va du simple au double. 

Octobre 2010 : Au salon du Bourget nous rencontrons le nouveau boss de RB MOBILE. Nous lui expliquons notre projet. Nous devions recevoir un devis que nous attendons encore. A-t-il jugé que nous n’avions pas le profil? 

Juillet 2011 : Je me rends chez Mercedes au Mans pour obtenir des renseignements sur le Sprinter 4×4, châssis, carrosserie, motorisation. Une demi-heure à discuter et à prendre des notes avec le commercial et bien sûr pas de problème je vous envoie un mail. Je l’attends toujours…

Août 2011 : Je prends mon téléphone et j’appelle PSI. C’est Bernard GIRAUD en personne qui décroche. De suite l’écoute est différente, je ressens derrière ses mots de la passion et l’expérience des voyages (c’est peut-être l’alchimie qui manquait aux autres). Cela dit le lendemain je reçois par mail tous les renseignements demandés. Ouf ! Mon impression est bonne, le son de cloche a changé.

Octobre 2011 : Je le rappelle et je lui fais part de notre hésitation pour le porteur. Il m’informe de son projet sur un Mercedes G, une toute nouvelle cellule de 2,90 m avec des atouts intéressants. Le lendemain nous recevons le descriptif complet avec en prime un photo-montage du bébé. Nous sommes séduits par le concept. Le prototype doit voir le jour en mai 2012. Nous sommes impatients de découvrir ce nouveau « Jouet ».

Août 2012 : Nous nous rendons à Martigues pour découvrir cette nouvelle cellule. Chez PSI l’accueil est très cordial. En clair, ici on est à l’écoute du client. On nous laisse le temps pour regarder et on répond à nos questions. L’agencement de la cellule n’est pas entièrement terminé mais suffisamment pour s’en faire une idée. Nous sommes séduits tous les deux.

Comme chacun sait, la nuit porte conseil. Bernard Giraud nous propose de réfléchir et de revenir le lendemain et c’est sans hésiter que nous confirmons notre commande.

Les dés sont jetés, notre cellule sera une AZALAI.

 


Si vous souhaitez visiter la cellule terminée voici le lien du site      PSI

 

   

  

Le 04 mars 2014 : 

Validation de la cellule durant cette escapade au Maroc. La réputation de l’Azalaï sur les pistes n’est plus à faire, l’ensemble à bien tenu le coup. Cependant, sur les cailloux les plus méchants certaines targettes finissent par s’ouvrir, il suffit de mettre un morceau de mousse entre la porte et les affaires  pour obtenir une légère pression et tout rentre dans l’ordre.

Durant cette balade nous n’avons jamais ouvert le toit, par vents violents nous avons bien apprécié d’être installés à quatre autour d’un repas. Attention ! Même pour Danette, on ne se lève pas tous en même temps, ce n’est pas une suite royale ! Pour conclure avec le toit fermé, cela limite aussi la condensation en zone froide et humide.

Dimension du véhicule/cellule : si c’était à refaire, c’est sans hésitation. Nous gardons de bonnes sensations en tout-terrain et aussi sur piste rapide sans jamais se sentir embarqué dangereusement par le poids ou l’encombrement de la cellule. Ce n’est pas pour autant qu’il faille se prendre pour une sauterelle de 800 kg. Nous sommes aux alentours des 4 tonnes mais le châssis les portes très bien et nous pouvons aussi emprunter bon nombre de pistes qui seraient inaccessibles en poids lourds classiques ou un véhicule de 3 m de haut, idem concernant le stationnement en ville. Pour ce qui est de la vie à bord, bien sûr une chambre à lit central serait formidable ! Peut-être un jour… Pour l’instant notre philosophie du voyage est plutôt orientée vers les terres d’aventure ce qui est pleinement la vocation de cet ensemble. En ce qui nous concerne l’espace de vie c’est satisfaisant, même pour quelques jours de mauvais temps après quoi il faudrait changer de région voire de pays pour trouver le soleil. Nous sommes tous d’accord sur un point, la réussite et la qualité d’un voyage  sont pour beaucoup liées à la météo.

Et pour terminer sur les dimensions de la cellule ce qui est valable pour nous ne l’est pas forcément pour autrui. C’est un choix personnel selon les tempéraments de chacun.

 

Category: VEHICULE
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