Author:
• samedi, mai 21st, 2016

14 avril

L’équipage comprend 27 personnes : le commandant croate 69 ans avec 6 officiers bulgares et les marins la plupart philippins, tout ce petit monde bien agréable envers nous, toute l’équipe parle anglais, langue officielle dans tous les grands ports du monde.

1

Passage devant Buenos Aires.

2

.

3

Nous remontons le rio Parana de Las Palmas.

4

Beaucoup de circulation.

5

.

6

.

7

.

8

.

9

Livreur de bière.

10

Charge maximum !

11

De belles propriétés sur le rivage.

12

.

12BIS

.

13

.

14

Après des pluies torrentielles sur la région le fleuve monte et embarque beaucoup de plantes aquatiques sur son passage.

15

On a bien fait de ne pas le prendre…

16

.

17

Bateau en construction.

18

.

19

.

20

En espérant ne pas s’en servir !

21

Nous sommes en direction de Zarate en Argentine.

22

Nous remontons le fleuve sur 200 km.

23

Zéro stress…

24

Arrivée à Zarate.

25

Mise à quai au terminal.

26

Parc de voitures neuves sur des km.

27

On y aperçoit toutes les marques européennes.

15 avril

28

Vue de jour.

29

Des centaines de voitures descendent du Grande Brasile.

30

2 jours à quai, pluie et vent quasi ininterrompus.

31

Année de construction du navire 2000.

21 avril

1

Nous arrivons au port de Paranagua au Brésil, il y fait très chaud, un officier nous conseille de nous protéger contre le moustique Zica.

2

Une quarantaine de navires attendent leur tour.

3

Beaucoup de trafic sur le quai.

4

Les grues sont impressionnantes !

5

.

6

.

Nous quittons le port de Paranagua mais restons dans le chenal à l’abri des vagues pour une intervention mécanique.

7

Changement d’un piston, opération courante de maintenance pour ce genre de moteur.

8

Changement également de la chemise.

9

Près du moteur la chaleur est étouffante mais les mécanos y travaillent sans relâche et une douzaine d’heures plus tard nous prenons la direction de Santos.

Category: GRIMALDI 2016
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.