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• lundi, septembre 16th, 2013

 

REFERENCE DES CONSOMMABLES

 Filtre à gasoil Réf : 642 092 03 01, monte d’origine MALHE : KL 490 

 Sinon chez MANN FILTER : WK 8016 x 

 Filtre à huile Réf : 642 180 00 09, monte d’origine MANN : HU821   

 Filtre à air Réf : 642 094 15 04  (pour l’instant je n’ai pas trouvé en dehors du  réseau Mercedes)                              

 

Sur le G dès le deuxième jour j’ai senti le bras du rétroviseur droit extrêmement dur à manœuvrer et depuis je ne sens plus le cran d’arrêt en position route, le Rdv est pris chez Merco pour le changement sous garantie.

6500 km au compteur et à part ça tout va bien Madame la Marquise, heureusement me direz-vous !

LE 12 SEPTEMBRE  2013 :

Premier incident technique : En voulant recharger l’ordi, le convertisseur 12V/220V a grillé, grosse fumée dans la cellule et l’odeur qui va avec … Je n’ai aucune idée de la cause, ce n’est pas la première fois que je le mets en charge. Je fais appel au SAV chez PSI. Bernard Giraud m’envoie un neuf dès que possible.

LE 28 SEPTEMBRE  2013 : 7600 km PREMIERE PANNE !

Nous roulons sur la voie express en direction de Montluçon à la hauteur de Guéret, soudain un gros soufflement se fait entendre et plus de puissance moteur, aucun voyant n’est allumé, j’avance au ralenti jusqu’à la station qui se trouve à 1 km. Je soupçonne une durite de turbo pour avoir vécu les mêmes symptômes dans le milieu professionnel avec un véhicule quasi neuf. Une fois le capot soulevé le verdict tombe, il s’agit bien d’une durite de turbo. On sort le tournevis et tout rentre dans l’ordre.

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Voici le collier responsable, à surveiller …

 

Le 30 décembre  2013 

13500 km petit bilan :

Je fais le plein des 3 réservoirs à Andorre, 1320 km parcourus et il me reste environ 12 L arrivé au Maroc. Consommation 14,8 L. Les conditions étaient défavorables : 3/4 de l’Espagne sous l’eau ou dans le froid, un vent 2/3 de face et l’ensemble approchant les 4 T. Le fait d’avoir ajouté le coffre sur la galerie n’arrange pas le CX, vitesse de croisière 90/100.

4 jours de piste : sable, caillasse, tôle ondulée, passage de dunettes (420 km) conso 17,8 L.

Pression AV 1,7 AR 2,2.

Comportement de l’ensemble satisfaisant. RAS pour le moment si ce n’est une coupure d’alimentation du frigo (mauvais contact d’une cosse sur l’arrière de celui ci).

Le 04 mars 2014

Petit bilan de ce périple au Maroc : 

11000 km parcourus et le G affiche déjà 20000 km au compteur. Malgré des pistes parfois très cassantes, je suis agréablement surpris, pas une vis ni même un boulon ne c’est desserré. Seule intervention de ma part le nettoyage du filtre à air, côté jauge à huile le niveau est à la moitié, je n’en ai pas remis une goutte. Sinon quoi dire ? Et bien que du bonheur, normal me direz-vous à 20000 km, alors affaire à suivre …

 Le 17 juin 2014 : Ottawa dans l’Ontario

23000 km

Cause fuite d’huile remplacement complet du bol filtre à huile et de son embase chez Mercedes à Ottawa.

 

9 octobre 2014 : Nevada

47000 km 

Remplacement de la sonde Lambda chez Mercedes à Henderson.

Divers 006 BIS

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18 novembre 2014 : Californie

52000 km

Ne voulant pas prendre de risque, avant de passer au Mexique j’anticipe la vidange de la boîte et le remplacement du filtre qui normalement est prévu à 60000 km. Nous nous rendons ce matin vers 10 h chez Mercedes à Fresno et là miracle un mécano belge, Dominic, cela facilite grandement la conversation.

Encore une fois cette boîte de vitesses est installée également sur les Sprinters, ils ont le filtre en stock.

 

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2 heures plus tard Dominic nous ramène le G.

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La facture est un peu salée …

 

7 janvier 2015 : Baja Californie

Remplacement de la chaudière.

Notre chaudière est définitivement en panne. Je prends des renseignements auprès de Bernard Giraud (PSI) : Le kit de révision coûte 267 € TTC + le brûleur 173 € TTC = 440 € + le port ?

Nos amis qui rentrent en France pour 3 semaines se proposent de nous ramener une chaudière neuve dans leur sac à dos, commandée en Allemagne pour le prix de 436 € port compris !

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Chaudière HS.

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L’assistance en pleine action !
Quel plaisir de retrouver l’eau chaude à volonté !

 

25 février 2015 : Méxique

A Acapulco qui est pourtant une grande ville, je ne trouve pas d’huile spécifique pour le G. A Villahermosa chez Mercedes poids-lourds N 17°58.887 W 092°58.283, je trouve mon bonheur. J’en achète d’avance car j’ignore si je peux en trouver en Amérique centrale.

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Huile synthétique pour moteur euro 5.

 

19 juin 2015 : Equateur

72 000 km : visuellement les plaquettes de frein sont bien usées, le voyant n’est pas allumé mais j’en profite d’être dans un terrain de camping pour anticipé leur remplacement.

 

3 octobre 2015 : Pérou

80 300 km : voyant moteur qui s’allume avec perte de puissance, changement du filtre à gasoil et tout rentre dans l’ordre, le voyant finit par s’éteindre après une centaine de km.

24 octobre 2015

Remplacement du mitigeur de l’évier qui nous a lâché.

 

15 janvier 2016

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Ce matin dans la zone franche de Punto Arena au Chili, nous trouvons cette boutique qui propose plusieurs convertisseur de 600 à 1500W à peu près au prix égal de l’Europe.
S 53°08.246 W 070°52.192

 

23 janvier           92000 km

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Pour ceux qui connaissent Ioverlander nous trouvons un garage conseillé par un autre voyageur chez M. Ramirez
S 50°20.556 W 072°15.334

Nous sommes samedi le garage est ouvert, j’explique mon problème en grande partie avec mes mains et je lui demande de regarder en-dessous, pas besoin de dessin il comprend tout de suite.

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Travail soigné et sérieux.

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Voici le coupable 5 à 6 mm.

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Une chance il n’y a aucun dégât et heureux de constater que les garnitures sont en parfait état.

Bien sûr il n’a pas un bouchon de remplacement mais il obstrue le trou avec une résine que je pourrai éliminer au retour, 1 heure de travail pour 80 €, nous sommes proche des prix européens, il nous a pris sans RDV c’est appréciable, tout est bien qui finit bien plus de peur que de mal !

 

 

 

 

 

Category: VEHICULE
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