LA PREPARATION :

Novembre 2011 : Le compromis de vente est signé, la maison doit être libre fin juillet 2012. C’est parti mon kiki, le compte à rebours est lancé.

 

DECEMBRE 2012 :

Un an s’est écoulé et le schmilblick n’a pas beaucoup avancé. Depuis juillet nous sommes sans domicile, pendant 4 mois nos anciens voisins nous ont gentiment accueillis dans leur famille (un grand merci à eux). Depuis nous sommes retombés en enfance, nous vivons chez « maman ». Le mariage de la cellule Azalaï avec le G-Land est un nouveau concept et cette version du G n’était pas commercialisée en France par Mercedes. Depuis octobre 2012 l’homologation européenne a évolué et la commande a pu s’effectuer dans notre pays et comme chacun sait en cette période de crise les carnets de commande allemands sont bien remplis, ce qui explique peut-être le délai. Aux dernières nouvelles le véhicule doit sortir de la chaîne le 21 février pour être livré chez PSI à la fin du mois. Compter environ un mois pour l’installation de la cellule et son homologation. Nous espérons en prendre possession fin mars / début avril 2013 (nous croisons les doigts) et faisons comme Charles !

 

14 AVRIL 2013 :

Nous commençons à trouver le temps long, cette attente incombant à la lourdeur de notre chère administration s’ajoutant à la lenteur de Mercedes.

Par le biais du Net nous sommes entrés en contact avec des futurs possesseurs d’Azalaï sur G qui comme nous attendent patiemment leur tour. 

Aux dernières nouvelles la première cellule a pris le direction de l’Afrique du sud, la deuxième est terminée, la troisième le sera pour la fin du mois et la quatrième et bien c’est pour les Migati, mais d’ici là le mois de mai sera bien entamé. 

 

12 MAI 2013 :

Ca y est ! Aujourd’hui nous avons bien assimilé la définition du mot « PATIENCE ». Encore quelques mois et nous allons nous attaquer à la méditation !

Aux dernières nouvelles la construction sera terminée le 5 juin (de cette année! ) ensuite rendez-vous avec la DRIRE pour l’homologation. Paroles de Bernard Giraud (PSI), alors on y croit …

En attendant notre devise : La Zen attitude !

A suivre …

 

11 JUIN 2013 :

Bientôt dans les starting-blocks …

Le véhicule est terminé depuis le 7 juin 2013, le rendez-vous avec la DREAL (anciennement la DRIRE) est prévu le 19 juin 2013, retour du dossier vers le 24 juin, immatriculation dans la foulée ensuite direction PSI pour la remise des clés.

Arrière de la cellule

Arrière de la cellule

 

Cabine de douche

Cabine de douche

Coin cuisine

Coin cuisine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour info : Nous serons au salon de Valloire où notre véhicule sera exposé du 21 au 25 août 2013.

Salon 4×4 à Valloire

A suivre …

 

29 JUIN 2013 :

Le G 0011111

Premier bivouac à 6 km de chez PSI

 

Le G 008-8

Deuxième nuit (dans les Cevennes)

 

Ce soir nous sommes en Auvergne chez un ami ensuite retour sur Orléans tranquillement afin d’effectuer quelques installations perso.

 

 

Le 17 juillet 2013 :

Maintenant que nous avons le véhicule, nous sommes à la recherche d’un équipage pour le partage d’un container à destination de Montevideo en Uruguay. Date souhaitée : Octobre 2013.

Cet après-midi nous serons en Allemagne pour le RDV chez ORC (modification réglage moteur) ceci afin de monter à 5000 m d’altitude (Cordillère des Andes) sans tomber en carafe par manque d’oxygène !

Retour en France dans 2 jours.

Les vosges 003 ter

Le matin au réveil (petit déjeuner dans les Vosges)

 

 

Le 18 JUILLET 2013 :

1

En stationnement devant ORC jusqu’au lendemain

Nous avons bien dormi, quartier très calme mais nuit aussi très courte… Nous sommes à proximité d’un aéroport !

 

2

Un G pour le marché Russe équipé de roues énormes qui dépassent de la carrosserie avec des ponts portiques, un treuil devant et derrière, bien sur non homologable en France !

 

3

Un look d’enfer !

 

4

Des roues de camion !

 

5

Phares au xénon et LED à tous les étages.

 

6

A droite un G de compétition ORC, au centre le G Russe, à gauche ?

(bon je rigole).

 

 

7

Super équipé !

 

Le 19 JUILLET 2013

1

A une trentaine de km de Strasbourg, nous avons fait une halte chez les GISA qui souhaitaient voir notre véhicule.

Ils sont en pleine réflexion sur leur prochaine acquisition. Nous avons passé un agréable moment ensemble, se sont des gens super sympas et nous les remercions de leur accueil.

 

2

Bivouac ambiance agricole !
A Fréland dans le département du Haut-Rhin

 

11

C’est pour cela que nous craquons ! Une tome à l’ail des ours, c’est à se rouler par terre…

3

A côté de la ferme un G 300 D d’un certain âge qui n’a pas roulé depuis un temps certain…

 

Le 22 JUILLET 2013 :

5

Nous sommes en Haute-Saône, il est midi le thermomètre affiche 32°, nous cherchons la fraicheur des sous-bois.

 

22

Dîner dans l’Azalaï, tout baigne !

 

6

Au hasard des routes de campagne, nous nous arrêtons auprès de cette source à la profondeur d’un gouffre !

 

7

Jolies couleurs.

 

9

On se croit dans un aquarium…

 

 

Le 23 JUILLET 2013 :

002

Sur le retour dernier bivouac dans la Haute-Marne. A la tombée de la nuit, nous avons eu droit au défilé des sangliers, des chevreuils et des lièvres.

 

Le 26 JUILLET 2013 :

Nous sommes rentrés au bercail pour quelques jours. Après 3000 km petit bilan de la vie à bord. Difficile de comparer, c’est notre première roulotte mais ce que nous apprécions tout particulièrement, vous l’avez sans doute deviné, c’est le sentiment d’une grande liberté avec ce genre de véhicule.

Au premier jour nous regrettons l’absence de prise extérieure pour la douche (nos bivouacs, souvent en pleine nature) et bien la solution est de passer par la vitre de la portière passager, le flexible est assez long, c’est un petit détail mais un grand plaisir, du coup pas de prise extérieur qui peut être vulnérable sur un 4×4. Côté chambre quand les nuits sont fraîches nous dormons toit fermé et à l’inverse toit ouvert.

Dans l’ensemble nous sommes satisfaits, reste à confirmer à l’usage dans le temps.

Prochaine mise à jour au salon de Valloire à partir du 21 août 2013.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances à tous et bon courage à ceux qui sont rentrés.

 

Le 16 SEPTEMBRE 2013 : PLAN B 

Aujourd’hui nous n’avons toujours pas trouvé d’équipage avec qui partager un container pour l’Uruguay à la date souhaitée. La proposition la plus proche est au deuxième semestre 2014 donc trop tard pour nous. Ce n’est pas une surprise compte tenu de la livraison trop tardive de notre véhicule pour s’engager plus tôt. Que cela ne tienne nous irons passer l’hiver sous le soleil du Maroc, cela nous servira de galop d’essai pour le véhicule et l’équipage en totale autonomie. Au début du printemps retour en France et embarquement destination Halifax, pas besoin de container, nous avons des retours d’autres voyageurs plutôt positifs sur le sérieux du transport des véhicules. Cette semaine ou la semaine prochaine nous allons nous rendre chez le métallier pour les derniers travaux de préparation sur le véhicule.

Le 07 DECEMBRE  2013 :

Les démarches administratives ont bien avancé, nous avons obtenu le visa B2 pour les Etats-Unis afin d’avoir une plus grande liberté (c’est un visa multi entrées pour 10 ans). Le bateau est réservé : Départ 19 mars d’Anvers. Mais en attendant demain nous prenons la direction du Maroc avec une escale à Martigues chez PSI.

Fin novembre nous avons eu le plaisir de rencontrer Isa et Djo, heureux propriétaires depuis 1 mois d’un G Land Azalien qu’ils ont baptisé « Le Massaï ». Un couple bien sympathique, nous leur souhaitons bon vent !

002

Et un G de plus !